Self Management

Retarder légèrement l’envoi des messages avec Outlook

Qui n’a pas regretté d’avoir cliqué sur le bouton “Envoyer” ? Voici une manière de retarder légèrement l’envoi des messages avec Outlook 2007 en utilisant les règles et alertes.

1. Cliquez sur Règles et Alertes dans le menu Outils.

2. Une boîte de dialogue s’ouvre. Choisissez Nouvelle règle. L’assistant de gestion des messages s’ouvre. Choisissez le modèle Vérifier les messages après l’envoi (tout en bas de la liste). Cliquez sur Suivant.

3. La boîte de dialogue suivante permet de spécifier une pour plusieurs conditions pour cette règle : dans ce cas, c’est inutile, cliquez donc directement sur Suivant. Confirmez, en cliquant sur Oui, que vous souhaitez bien appliquer cette règle à tous les messages envoyés.

4. Une nouvelle boîte de dialogue vous invite à préciser l’action à effectuer. Choisissez la dernière action proposée en cochant Différer la remise de un nombre de minutes.

5. Dans le panneau inférieur de la boîte de dialogue, cliquez sur la partie soulignée de la description de la règle, et ajustez le nombre de minutes entre le moment où vous appuierez sur le bouton Envoyer et le moment où votre message sera effectivement envoyé. Enfin, cliquez sur Suivant.

6. La boîte de dialogue suivante vous permet de définir (si besoin est) des exceptions à la règle que vous venez de créer. Imaginons par exemple que vous souhaitiez ne pas différer l’envoi des messages dont le critère d’importance est noté comme : « Haute »

Dans ce cas, choisissez Sauf s’il est marqué comme Importance en cochant la case correspondante, puis dans le panneau inférieur de la boîte de dialogue, cliquez sur la partie soulignée de la description de la règle et choisissez, dans le menu déroulant, « Haute » comme critère d’importance. Le panneau inférieur se met à jour et vous permet de visualiser la description complète de la règle tout juste créée.

image011

Cliquez à nouveau sur Suivant : le dernier écran de configuration de votre règle s’ouvre. Attribuez un nom à cette règle (par exemple : « délai d’envoi »), puis cliquez sur Terminer.

Source : Rattraper un message envoyé avec Outlook 2007

Related Posts with Thumbnails

Laisser une réponse

Connect with Facebook